Test du Lenovo ThinkPad P15 Gen 2

تشفير الرابط الخاص بك وحماية الرابط من الفيروسات والبرامج الضارة واللصوص وغيرها! جعل الرابط الخاص بك آمنًا للزيارة.

 Le Lenovo Thinkpad P15 Gen 2 est un cheval de bataille d'un poste de travail

Le Lenovo ThinkPad P15 Gen 2 améliore ce qui était déjà une formule gagnante avec le ThinkPad P15 original avec des performances améliorées et une autonomie de batterie exceptionnelle pour le modèle 1080p.

Le processeur Intel Core i9-11950H de 11e génération de l'ordinateur portable, le GPU Nvidia RTX A5000 et 32 ​​Go de RAM en font un bourreau de travail absolu d'un poste de travail. Si les performances brutes sont votre objectif, il sera difficile de battre le ThinkPad P15 Gen 2, après avoir eu le courage d'appuyer sur le bouton d'achat avec ce prix intimidant au-dessus. La seule préoccupation des créatifs sera l'affichage, mais si cela est crucial pour vous, envisagez l'option panneau OLED ou peut-être un écran externe.

Le Lenovo ThinkPad P15 Gen 2 gagne facilement une place parmi nos meilleurs postes de travail avec des performances qui surpassent la concurrence et les quelques faux pas ne sont pas susceptibles d'affecter la plupart des utilisateurs. 

Prix ​​et options de configuration du Lenovo ThinkPad P15 Gen 2 

Le Lenovo ThinkPad P15 Gen 2 commence à un peu moins de 3 000 $ pour la configuration de base, ce qui n'est guère farfelu dans le domaine des postes de travail. Ce modèle à 2 949 $ vous offrira un processeur Intel 11e génération Core i5-11500H avec vPro, un GPU Nvidia T1200, 16 Go de RAM DDR4, un SSD PCIe de 512 Go et un écran FHD IPS de 15,6 pouces. 

Dans une autre tradition de station de travail, les choses peuvent dégénérer rapidement, le modèle haut de gamme arrive à double prix induisant 8 769 $. Pour cette somme princière, vous passez à un processeur Intel Xeon W-11855M de 11e génération avec vPro, un GPU Nvidia RTX A5000 Max-Q, 128 Go de RAM DDR4, un SSD PCIe de 1 To et un écran IPS UHD de 15,6 pouces.

Mon unité d'examen à 5 109 $ se rapproche légèrement du modèle de base, mais reste assez robuste avec un processeur Intel Core i9-11950H de 11e génération avec processeur vPro, Nvidia RTX A5000 avec Max-Q, 32 Go de RAM DDR4, un SSD de 1 To et un FHD Écran IPS (1920 x 1080). 

Comme c'est presque toujours le cas avec Lenovo, il y a un astérisque important sur tous ces prix car il y a des remises importantes perpétuelles sur tous ces ordinateurs portables. Au moment de la rédaction de cet article, le modèle de base est disponible au prix de 1 709 $, soit 42 % de réduction sur le prix de détail et la configuration haut de gamme est de 5 089 $, soit 41 % de réduction sur le prix de détail. 

Conception Lenovo ThinkPad P15 Gen 2

Le Lenovo ThinkPad P15 Gen 2 n'est pas un ordinateur portable que vous pourriez oublier de mettre dans votre sac pour ordinateur portable, car vous remarquerez immédiatement que le sac n'était pas tendu au niveau des coutures par le poids de 6,2 livres de ce mastodonte. La finition noire mate et la conception générale sont des ThinkPad très traditionnels – imaginez simplement qu'un ThinkPad X1 a sauté un quart dans la machine Zoltar et a souhaité être grand.

L'étendue de noir mat n'est interrompue sur le dessus de l'ordinateur portable que par le logo Lenovo gravé dans un petit rectangle argenté dans le coin supérieur gauche et le logo ThinkPad incliné dans le coin inférieur droit avec la LED rouge clignotante pointant le "i. " J'ai été ravi de constater que, contrairement au précédent ThinkPad P15 , la finition mate faisait son travail ici et éliminait complètement les empreintes digitales. Le bas de l'ordinateur portable est dominé par des aérations avec de grandes bandes de caoutchouc à l'avant et à l'arrière pour donner à ces aérations un peu d'espace pour travailler.

Soulevez le couvercle de l'ordinateur portable et le clavier ThinkPad familier vous accueille avec un pavé numérique complet, le bouton TrackPoint rouge et un pavé tactile avec trois boutons au-dessus. J'aborderai les performances du clavier plus tard, mais il a l'air magnifique, comme toujours, avec de grands caractères clairs et un espacement généralement excellent, même si je trouve que le groupe de curseurs est un peu à l'étroit.

Le capteur d'empreintes digitales est situé directement en dessous de ce groupe de curseurs et, tout comme sur le modèle précédent, je souhaite qu'il soit soit au-dessus du clavier, soit plus près du pavé tactile. De cette façon, ce serait plus facilement accessible sans avoir à repositionner ma main, mais cela ne monte pas assez pour être une irritation grave.

La zone au-dessus du clavier est dominée par ce qui semble être une grille de haut-parleur, mais une inspection plus approfondie révélera que le motif s'étend considérablement au-delà des haut-parleurs eux-mêmes. En tant que touche de design, c'est agréable, mais cela inspire un peu plus de confiance dans ces haut-parleurs que ce qui est justifié, comme je le couvrirai plus tard.

Compte tenu de son poids de 6,2 livres, son cadre de 14,7 x 9,9 x 1,2 pouces est en fait légèrement plus petit que je l'aurais deviné. C'est un ordinateur portable que vous voudrez bien prendre en main dans les rares occasions probables où vous le ramasserez sur le bureau pour éviter de le laisser tomber. Avec sa certification MIL-STD 810G , l'ordinateur portable irait bien, mais vous pourriez perdre un orteil si vous laissez tomber cette bête sur vous-même.

Bien qu'un poste de travail ne soit pas censé être mince et léger, le ThinkPad P15 Gen 2 va certainement à l'encontre de la tendance plus récente des postes de travail à rétrécir un peu. Presque tous ses concurrents de stations de travail de 15,6 pouces comme le HP ZBook Create G7 (13,9 x 9,3 x 0,7, 4,3 livres), le MSI WS66 10TMT (14,2 x 9,7 x 0,7 pouces, 4,6 livres) et l' Asus ProArt StudioBook 15 (14,2 x 9,9 x 0,8 pouces, 4,4 livres) sont considérablement plus petits et plus légers. Certes, ils abandonnent le pavé numérique, mais il vaut la peine de se demander si le pavé numérique vaut le supplément de près de 2 livres. 

Sécurité et durabilité du Lenovo ThinkPad P15 Gen 2 

Le Lenovo ThinkPad P15 Gen 2 prouve que son poste de travail de classe affaires est doté d'une abondance de fonctions de sécurité à bord et de la certification de durabilité susmentionnée.

Cela inclut une caméra infrarouge en option pour la reconnaissance faciale Windows Hello et le lecteur d'empreintes digitales . En travaillant en tandem, ils peuvent vraiment rationaliser votre processus de connexion et vous faire gagner un temps raisonnable au cours de la journée. Un verrou de sécurité nano sur le côté droit de l'ordinateur portable vous aidera à le fixer sur un bureau si vous devez le verrouiller physiquement et numériquement.

Le ThinkPad P15 Gen 2 comprend également une puce TPM 2.0 pour le cryptage et est bien sûr une nécessité pour la mise à jour vers Windows 11 . 

Encore une fois, la durabilité n'est pas la moindre préoccupation avec cet ordinateur portable. Sa certification signifie qu'il peut gérer les chutes et les chocs, les températures extrêmes, la haute altitude, l'exposition au sable et à la poussière, l'humidité, les champignons, le rayonnement solaire et plus encore. Si vous ne le sortez pas du bureau, vous constaterez probablement que le clavier résistant aux éclaboussures est la plus importante des revendications de durabilité de l'ordinateur portable.

Ports Lenovo ThinkPad P15 Gen 2 

Le cadre expansif du Lenovo ThinkPad P15 Gen 2 est entouré de ports qui devraient suffire à presque tous les besoins. 

En partant du côté gauche, vous disposez d'une prise casque/micro 3,5 mm combinée, d'un emplacement pour carte Nano-SIM en option, d'un port USB-A 3.2 Gen 1 (toujours allumé) et d'un port HDMI 2.1. 

L'arrière comporte une paire de ports Thunderbolt 4 , un port USB-C, un port de charge et un port Ethernet RJ45.

Enfin, le côté droit comprend un emplacement pour carte SD complet, un port USB-A 3.2 Gen 1 et l'emplacement pour verrou de sécurité nano.  

Si cela ne couvre pas tous vos besoins, les ports Thunderbolt 4 garantissent que vous pouvez ajouter autre chose via un hub USB Type-C . 

Écran Lenovo ThinkPad P15 Gen 2 

Mon unité d'examen dispose d'un écran FHD de 15,6 pouces (1 920 x 1 080 pixels) avec prise en charge Dolby Vision HDR. Il s'agit de l'écran de deuxième niveau pour le P15 Gen 2, si votre travail dépend de visuels, vous pouvez envisager l' option d' affichage à écran tactile OLED HDR500 4K (3 840 x 2 160 pixels) haut de gamme .

Il semble que le Lenovo ThinkPad P15 Gen 2 aurait dû envisager de passer à un écran de 16 pouces pour aider à minimiser ses lunettes, qui sont bien plus grandes que n'importe quel ordinateur portable moderne. Cependant, si vous pouvez passer les lunettes, l'affichage lui-même n'est pas mal du tout.

En regardant la bande-annonce de Marvel's Hawkeye, l'écran ThinkPad P15 Gen 2 fait un travail solide avec ce qui est une bande-annonce en grande partie sombre, mais l'image 1080p étirée sur cet écran de 15,6 pouces n'est pas aussi nette qu'elle pourrait l'être et manque certains des punch coloré de ses concurrents. Une scène brumeuse sur la patinoire du Rockefeller Center montre certaines de ces faiblesses, les lumières de l'arbre de Noël n'apparaissant pas sur l'arrière-plan autrement sombre et le plan suivant de Hawkeye et Kate Bishop perdant des détails dans leur garde-robe et leurs arcs.

Notre colorimètre a confirmé ces sentiments avec le panneau ThinkPad P15 Gen 2 ne délivrant que 71% de la gamme de couleurs DCI-P3 . Cela vient légèrement derrière le MSI WS66 10TMT (78%), mais on dirait qu'il participe à un événement différent de celui du ZBook Create G7 (148%), du ProArt StudioBook 15 (121%) et de la moyenne des ordinateurs portables du poste de travail de 141 %.

Les tests de luminosité , en revanche, ont été une nette victoire pour le Lenovo ThinkPad P15 Gen 2, culminant à 489 nits. Cela a battu la moyenne de la catégorie de 409 nits, ainsi que tous ses concurrents les plus proches, comme le ZBook Create G7 (357 nits), le WS66 10TMT (346 nits) et le ProArt StudioBook 15 (339 nits).





0 Response to "Test du Lenovo ThinkPad P15 Gen 2"

Enregistrer un commentaire

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel