Enchères automobiles : le guide complet pour acheter une voiture aux enchères

تشفير الرابط الخاص بك وحماية الرابط من الفيروسات والبرامج الضارة واللصوص وغيرها! جعل الرابط الخاص بك آمنًا للزيارة.

 A quelles enchères puis-je enchérir ?

Les deux principaux groupes d' enchères automobiles , BCA et Manheim, n'autorisent plus les membres du public à s'inscrire et à acheter des voitures. Un porte-parole de BCA a déclaré que sa décision d'exclure le public avait ses racines dans Covid et les changements provoqués par la pandémie, notamment la suspension temporaire des enchères physiques par l'entreprise. Si vous êtes un commerçant automobile, vous êtes toujours le bienvenu aux enchères BCA et Manheim, bien que les enchères BCA soient exclusivement en ligne.

Pendant ce temps, bien que les majors aient peut-être fermé leurs portes au public, le plus grand groupe indépendant d'enchères automobiles du pays, Wilsons Auctions – qui, en août 2021, a acquis West Oxfordshire Motor Auctions, établi de longue date – autorise le public, ainsi que les commerçants automobiles , pour enchérir en ligne et, selon le lieu, en personne lors d'une vente physique. Il a un certain nombre de sites à travers le pays. Visitez son site Web pour trouver votre centre le plus proche ou enchérissez en ligne.

Il existe d'autres sociétés d'enchères indépendantes à travers le pays qui accueillent également des membres du public, notamment Cannock Motor Auctions , qui ne propose que des ventes physiques, généralement de voitures d'occasion plus anciennes, et Anglia Car Auctions , qui organise des ventes de voitures générales physiques et en ligne et en ligne. uniquement les ventes de voitures classiques.

Comment dois-je me préparer ?

Que vous soyez un commerçant ou un membre du public, si vous avez l'intention d'acheter lors d'une vente aux enchères physique plutôt qu'en ligne, et que c'est votre première fois, avant même de penser à enchérir, visitez une vente uniquement en tant que spectateur. Les ventes aux enchères sont des marchés pour les experts chevronnés, alors apprenez le processus et familiarisez-vous avec l'agitation de la salle des ventes.

De cette façon, lorsque vous serez prêt à acheter, vous ne serez pas submergé par l'expérience. Si vous achetez en ligne, les dangers d'enchérir imprudemment sont encore plus élevés car il vous suffit d'appuyer sur une touche d'ordinateur et la voiture est à vous. Pour cette raison, suivez quelques ventes pour vous faire une idée du rythme et des prix.

Bien qu'il n'accepte plus les offres du public, Manheim Auctions a publié un briseur de jargon sur son site Web pour aider tout le monde à comprendre le jargon des enchères.

Dois-je m'inscrire pour enchérir ?

D'une manière générale, tous les enchérisseurs - professionnels et publics - doivent s'inscrire et payer un acompte (selon l'enchère entre 200 et 500 £) pour enchérir en ligne ou en personne. Vous recevrez un numéro d'enchérisseur qui vous permettra d'enchérir. Si votre offre pour un véhicule est retenue, l'acompte peut être utilisé pour le paiement intégral du véhicule. Si vous n'achetez pas de véhicule, la caution vous sera restituée sur simple demande en fin de vente.

Vous devrez également présenter une pièce d'identité avec photo et un justificatif de domicile avant de pouvoir acheter un véhicule, alors assurez-vous de les avoir avec vous.

Comment obtenir la meilleure offre ?

Assurez-vous de savoir quel modèle ou type de voiture vous voulez et combien vous êtes prêt à dépenser.

Ensuite, recherchez les valeurs typiques utilisées afin de pouvoir calculer si la voiture qui vous intéresse est une bonne affaire. Les détails de la plupart des lots, ou des voitures, sont publiés bien avant la vente. Familiarisez-vous avec les conditions de vente pour vous assurer de connaître les honoraires de l'acheteur et les autres charges afin de savoir combien vous pouvez vous permettre d'enchérir.

Méfiez-vous des ventes multi-fournisseurs, où de nombreuses voitures différentes sont proposées, dont beaucoup par des types sans scrupules. Il vaut bien mieux aller à une vente de flotte où les voitures proviennent d'un seul fournisseur reconnu et sont d'une norme et d'une provenance assez cohérentes.

Privilégiez les voitures avec un rapport d'inspection sur celles qui n'en ont pas.

Cela semble évident, mais si c'est possible, essayez de voir la voiture en personne avant la vente. Certaines ventes aux enchères organisent des jours de visite pour permettre cela.

Les voitures sont-elles inspectées ?

Cela dépend de leur âge, mais peu importe, dans les petites enchères, vous ne pouvez vous attendre qu'à l'inspection la plus simple, voire aucune. Par exemple, Anglia Car Auctions ne fournit qu'un rapport d'inspection de base sur les voitures modernes d'une valeur supérieure à 1 000 £. Cependant, avant la vente, vous pouvez récupérer la clé et démarrer le moteur. Il fournit également les services d'experts indépendants qui peuvent vous aider à évaluer une voiture. Pour ses ventes de voitures anciennes, la société d'enchères ne propose aucun rapport d'état.

En ce qui concerne les enchères réservées aux professionnels, BCA propose son service de contrôle de véhicules Assured et Assured EV/Hybrid sur les voitures de moins de huit ans. L'achat d'une voiture qui a été inspectée est l'un des meilleurs moyens pour un acheteur professionnel de réduire son risque d'acheter un raté. Il doit être demandé par le vendeur afin que toutes les voitures qui pourraient y être admissibles ne soient pas inspectées. (La commission coûte cher, et si vous êtes un gros vendeur de flotte, cela peut coûter une petite fortune.) Cela dit, les grandes sociétés de location, les sociétés de financement et les groupes de concessionnaires commandent souvent un rapport BCA Assured, ils sont donc assez des voitures sûres à acheter. Ceux qui sont plus risqués sont ceux des ventes d'échange partiel qui n'ont souvent aucun rapport.

Le rapport Assured contient plus de 30 contrôles, y compris des rapports d'entretien, des tests MOT et la profondeur de la bande de roulement des pneus. Il y a des frais de 40 £ pour afficher le rapport, mais si vous trouvez un défaut sur la voiture que vous avez achetée qui est couvert par celui-ci, vous avez une réparation mais seulement dans les 48 heures (cela n'inclut pas les week-ends) ou 500 miles après le la vente se termine. Ne vous inquiétez pas trop du fait qu'un témoin d'avertissement du moteur soit signalé dans le rapport. Surtout s'il s'agit d'une voiture neuve, le problème peut être couvert par sa garantie constructeur existante. Quelle que soit la panne, faites-en la preuve avec votre téléphone par exemple et n'essayez pas de la réparer.

Manheim propose sa propre inspection SureCheck sur les voitures de moins de 20 ans. Il offre trois niveaux d'inspection : Or, Argent et Bronze. Chaque niveau comporte un nombre différent de contrôles inclus (jusqu'à 56 par véhicule), ce qui donne aux enchérisseurs intéressés un choix de détails lors de la sélection des véhicules sur lesquels enchérir.

Une copie du rapport d'inspection complet est disponible en ligne et un résumé des informations est attaché au pare-brise du véhicule afin qu'il puisse être lu avant et pendant la vente aux enchères. Si un acheteur détecte un problème qui n'a pas été trouvé dans le SureCheck, Manheim accorde jusqu'à cinq jours pour signaler un problème. Tout problème peut être signalé via une application SureCheck et un évaluateur indépendant vérifiera la voiture et organisera une réparation dans les plus brefs délais.





0 Response to "Enchères automobiles : le guide complet pour acheter une voiture aux enchères"

Enregistrer un commentaire

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel